La Mission
 
 
| Retour aux communautés
 
 

La vie missionnaire

 
     
 
Communauté Mère du Bom Conseil -
Bangui

 
     
 

La Maison de formation de Bangui : Marie Mère du Bon Conseil

Les soeurs Filles de Marie-Missionnaires étaient arrivées à Bangui en République Centrafricaine le 11 février 1980. Dix ans plus tard, le 08 décembre 1990 et après acquérir des connaissances sur la culture e les valeurs traditionnelles du lieu, c'est qui était du tout normal, les FMM ont ouvert une maison de formation à Bangui la capital de la R.C.A, au quartier BEA-REX. La premiére soeur formatrice était Sr. Marisa Crialesi, aprés Sr.Ida Casoti, Sr Claudicéa Ribeiro dos Santos, Sr. Carla Saluto et depuis 2005, Sr. Lucie Mbomby, une des premiéres soeurs qu'avaient émis leurs  voeux temporaires le 10 décembre 1995 en la Paroisse Saint Jacques de Kpètènè à Bangui pendant la célébration eucharistique présidée par son Excellence Monseigneur Joachin NDAYEN Archeveque de Bangui.  

Aujourd'hui la Congrégation compte sur plusieurs soeurs africaines de la R.C.A,du Tchad et de la RDC, ayant déjà envoyé quelques unes en Italie, au Brésil, Côte d'Ivoire et Equateur.

La formation est basée sur des cours externes organisés par les differentes Congrégations en accord avec la Conférence des Supérieurs Majeurs de Centrafrique et les cours internes organisés par la responsable de la formation.

 
     
 
 
 
 
     
 
 
 
 
 

La vie missionnaire

Notre mission