Lê Fondateur  
     
  Les Prières

PRIERE DU MATIN


Mon Dieu je crois que vous êtes ici présent, et je vous adore avec une grande humilité.
Venez Esprit Saint dans le Coeur de tous les fidèles, et les remplissez d’amour.
Seigneur, ouvrez mes lèvres et ma bouche dira vos louanges.
Je vous adore, oh mon Dieu, et je vous remercie de m’avoir créé, sauvée,
faite chrétienne et gardée durant cette nuit, qui pouvait être la dernière nuit de ma vie.
Je vous offre toutes mes actions, et je vous prie de me donner la grâce de ne pas vous  offenser,
Spécialement en ce jour.

Notre Père – Je vous salue Marie – Salve Regina
 

Chaque matin tu feras cette déclaration à genoux
Seigneur, je garderai vos commandements dans mon coeur, et je ne les oublierai jamais.
Mon Dieu, donne-moi la prudence, la justice, la force et la tempérance: Mais surtout
Augmente en moi la foi, l’espérance et la charité, pour qu’à partir d’aujourd’hui
et à jamais vous puissiez faire de moi tout ce qui vous plaît.  Je vous demande et
je veux seulement votre saint amour, la persévérance  finale et l’accomplissement parfaite de
votre sainte volonté. Pour vous, je renonce à ma volonté, mes affections, mes désirs et tous mes dons.

Acte de foi – Acte d’espérance – Acte de charité – Acte de contrition.

A Jésus
Mon bien aimé Jésus, je vous offre le premier soupir de mon coeur au début de ce jour,
Et je vous supplie d’agréer toutes mes actions afin qu’en les unissant aux vôtres, en les
purifiant et les sanctifiant dans votre doux Coeur, vous les offrez comme une louange
éternelle à votre Divin Père.

 A l’Ange Gardien
Ange du Seigneur, vous êtes mon gardien par la providence de Dieu, gardez-moi en ce jour, illuminez mon intellect, soutenez mes affections, gouvernez mes sentiments, afin de ne pas offenser mon Seigneur Dieu. Ainsi soit-il.

Invocation à Dieu
Je promets au Seigneur, de ne pas consentir à quelques tentations ni à quelques actes peccamineux. Je veux toujours vivre et oeuvrer pour votre plus grande gloire, et faire tout avec des intentions très pures à l’exemple de Jésus, St Joseph et tous les saints qui sont au ciel. Je crois obtenir toutes les indulgences que je peux au profit des âmes saintes du purgatoire. Je prie pour tous ceux qui se recommandent à notre prière, pour mes parents, familles, mes soeurs missionnaires, les bienfaiteurs spirituels et ceux qui nous aident matériellement. Acceptez, oh Seigneur, ma bonne volonté, confirmez-la  par votre grâce et donnez-moi votre sainte bénédiction, qui me libère de tout mal sur la terre et qui m’obtient le Paradis.

Invocation à Marie
Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, je me prosterne à vos pieds (avec mes Soeurs) je vous invoque et je vous   reconnais comme soutien, garde, secours et consolation de notre Institut : accueillez bien notre consécration, défendez-la et conservez-la comme ce qui vous appartient et votre possession. Mettez en elle la charité chrétienne, disposez de tout comme il vous plaît et ne permettez pas que certaines de nous puissent offenser Jésus et que le démon ait la joie d’avoir dans ses chaînes certaines de nous déjà consacrées à Vous : mais bénissez-nous et faites que nous venions toutes au ciel à vous remercier et ensemble avec Vous, louer et aimer Dieu pour toute l’éternité.
Très Sainte Marie et tous les saints intercédez pour nous auprès de Dieu, afin que nous puissions être soutenues et sauvées.
Saint Joseph, notre Père, prie pour nous
Sainte Ermelinda, notre protectrice, et Vous tous, Saintes et Saints de Dieu, intercédez pour nous.

 

PRIERES DU SOIR

A notre Mère Marie Immaculée
              *3 je vous salue pour la pureté.

Remerciement
Mon Dieu, je Te rends grâce infiniment pour les bienfaits reçus en cette journée, et je vous prie de me bénir du ciel et de m’accorder par votre grâce une nuit tranquille. Pardonnez-moi pour les péchés commis aujourd’hui, par pensée, par paroles et par actions, et, spécialement de refouler les inspirations reçues de vous. Oui mon Créateur et Rédempteur, pardonnez-moi, je prends une résolution pour l’avenir, à travers votre aide, de ne plus pécher et de vous aimer au-delà de toute chose.
              *3 Gloire au Père.

Ou bien
Mon Dieu d’infini bonté, je Vous remercie de tout coeur de la bonne journée que vous m’avez accordée, et je vous demande pardon des manques de reconnaissance et de toutes les offenses commises aujourd’hui contre votre Majesté. Accordez-moi une bonne nuit et un repos par votre grâce : maintenant et toujours je garderai Vos commandements dans mon coeur, et par votre grâce je les observerai diligentement ; consolidez Dieu d’amour, ma disposition pour que je puisse tenir à ma promesse.
        3 Gloire au Père.

A notre Mère Marie Immaculée
       3 je vous salue Marie pour qu’elle nous obtienne le Paradis.

Par l’intercession de la très Sainte vierge Marie

[O Dieu, que Ta providence ne nous abandonne jamais, nous te prions dans la confiance : par l’intercession de la bienheureuse Vierge Marie, La Mère de Ton Fils, éloigne de nous toutes les fautes et accorde-nous les fruits de Ta bienveillance. Par Jésus notre Seigneur.]
       Je vous salue Marie

Par l’intercession de Saint Joseph
[Oh Père, pour Ton ineffable Providence Tu as choisi le bienheureux Joseph comme époux de Ta très Sainte Mère, accorde-nous qui le vénérons d’être protégées sur cette terre, de l’avoir comme intercesseur dans le ciel. Par le Christ notre Seigneur.

A Saint Joseph, Père de l’Institut
      Notre Père- Je vous salue Marie – Gloire au Père.

A LA TRES SAINTE VIERGE MARIE

Action de s’en remettre à Marie Immaculée et lui confier l’Institut
Vierge Bienheureuse et Immaculée, Reine et Mère, refuge et consolation des misérables, je me prosterne devant votre trône avec toute ma communauté je Vous choisi non seulement pour Notre Dame, Mère et Avocate auprès de Dieu, mais encore pour soutien, garde, secours et couronne de l’Institut, qui est et sera toujours pour Vous. Moi avec toutes mes sœurs, je me consacre pour toujours à votre servitude et je vous prie, oh Mère de Dieu, de nous accueillir parmi vos servantes, en nous gardant sous votre protection spéciale, en nous secourant dans la vie et à l’heure de notre mort.
Oh Mère de Dieu, gouvernez et disposez de tout comme il Vous plaît. Bénissez moi et toutes les Soeurs de ma communauté et ne permettez pas que certaines de nous puissent offenser Jésus, notre Sauveur. Défendez-nous dans les tentations, libérez-nous des dangers, procurez-nous ce que nous avons besoin, conseillez-nous dans le doute, consolez-nous dans les maladies, et spécialement à l’heure de notre mort, et que le démon ne puisse se glorifier d’avoir dans ses chaînes certaines de nous déjà consacrer à vous : mais faites que nous venions toutes au ciel à vous remercier et, ensemble avec vous à louer et à  aimer Dieu pour toute l’éternité.
Je remets en vous tout mon espérance et réconfort dans les angoisses et misères de cette terre, je me confie à Vous pour toute ma vie et à l’heure de la mort, afin qu’à travers votre très sainte intercession et de vos mérites, tout ce que je fais soit ordonnée selon Votre volonté, et celle de Jésus notre Sauveur. Veillez bien sur notre communauté, qui maintenant se consacre à vous. Protégez-là, gardez-là et mettez en elle la charité chrétienne, afin qu’elle puisse obtenir, sans aucune exclusion, le salut éternel. Conservez-nous et défendez-nous comme votre bien et votre possession.

Pour le mois de mai
Cette prière se fait à genoux pour par toutes les sœurs ensemble en communauté, à l’heure qui est commode, devant l’image de notre Mère Immaculée.
A genoux à vos pieds, Immaculée Mère de Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, nous vous supplions de nous accepter comme votre filles et servantes, si bien indignes, et d’exaucer  nos demandes et intentions pour la gloire de Jésus, pour vous et celle de saint Joseph, et pour le bien des âmes. Accordez-nous toutes les vertus, mais spécialement l’humilité et la charité. Daigne oh Mère pleine de tendresse, manifestez vos grâces sur toutes les communautés de l’Institut initié par nous comme ce qui vous appartient.
                                                                  * Rappelez-vous oh Marie
                                                                   * 3 Gloire au Père

A la très Sainte Marie Notre Dame de l’Assomption
Oh Marie, qui au jour de votre assomption au Paradis fut élevée à la plus grande gloire. Vous avancez à démesure  dans la grâce et dans les mérites des anges et des saints. Oh très chère Mère, combien je me réjouis devant votre bonheur, à quel point je désire vous admirer face à face dans cet heureux séjour. Si ce n’est qu’une funeste pensée, elle me dit peut être que je n’obtiendrai pas le destin favorable pour mes péchés. Ah ne permettez jamais, Vierge très clémente ! Je suis une créature qui vous appelle toujours avec le doux nom de Mère : Je suis votre fille, sauvée par le sang de votre Fils. Daigne, en vue  des raisons plus fortes priez pour moi, intercédez pour moi, et en ma faveur soumettez le grand pouvoir que vous avez reçu de Dieu dans votre gloire. Si vous voulez je suis sauvée : Le voulez-vous donc. Et je bénirai toujours le fruit de votre protection valable.

Invocation à Marie
Marie, Mère de miséricorde, priez pour nous, et nous serons libérées. Marie notre Mère intercédez pour nous et nous serons sauvées. Le Seigneur nous flagelle justement pour nos péchés : Mais vous, oh Marie, excusez-nous parce que vous êtes notre Mère Très compatissante. Marie, notre Mère, en Jésus et en vous nous avons mis notre espérance : ne faites pas, que nous restions confuses. Marie, Mère Immaculée, bénissez-moi, réconfortez-moi, pour que je sois pour toujours toute à vous Mère de Dieu et ma Mère miséricordieuse.
                                  * Salve Regina

 

Louange à Marie
Oh de l’éternelle lumière
Mère, Fille et épouse,
Brille pour toi compatissante
La lumière du ciel sur nous.

La foi et l’espérance,
L a charité rallumée :
Et chaque bien disposé
A ton œuvre fidèle.

Dieu vous sauve oh Marie.
Vous êtes notre Mère.
Accueillez-nous qui sommes misérables,
Et montrez-nous Mère généreuse
Ce que vous êtes pour nous

A SAINT JOSEPH

* Pour l’Institut
Oh saint Joseph, très aimable Père de l’Institut et mon père, je suis votre fille indigne pour mon ingratitude aux bienveillances continuelles de Dieu, obligée par la nécessité, je recours à vous avec la plus grande confiance. De grâce, avec votre puissance et aide subvenez à mes besoins, et faites avec votre intercession que les FMM vivent vertueusement et que l’Institut soit à l’exemple de l’Esprit et de ferveur chrétienne.

* Pour la persévérance
Oh saint Joseph, mon père, écoutez mes prières. J’ai décidé de vivre et de mourir missionnaire, mais je suis faible : vous, mon père que puissiez tout sur le cœur de Jésus et de Marie, bénissez ma volonté et obtenez-moi un signe de réconfort, pour avancer sans avoir peur de rien.

* Pour la fête de saint Joseph protecteur (troisième dimanche après Paque)
Oh glorieux saint Joseph, digne d’être vénéré parmi tous les saints, aimé et invoqué pour vos vertus éminentes, pour votre grande gloire et pour la puissance de votre intercession, nous missionnaires, nous vous choisissons pour toujours comme notre protecteur et père, daignez nous accueillir et nous garder sous le manteau de votre protection : Illuminez-nous dans le doute, fortifiez-nous dans les faiblesses, consolez-nous dans les peines, assistez-nous toujours. Nous vous prions de nous préserver par la pensée, le cœur pur, et le corps chaste, afin que nous puissions servir très chastement Jésus et Marie.

* Demande de grâce
Oh notre Père saint Joseph, nous reconnaissons de ne pas mériter votre puissante intercession auprès de Dieu,  parce que nous étions ingrates à ses bienfaits : mais cette fois-ci vous ne pouvez pas nous refuser la grâce que nous vous demandons avec un seul cœur et vouloir, parce que nous cherchons et nous voulons la gloire de notre Mère Immaculée et de Marie, votre épouse.
                                                              * 3 Gloire au Père.   

NEUVAINE A L’ESPRIT SAINT

Esprit Saint, nous vous adorons Dieu, comme le Père et le Fils Jésus Christ  et nous vous offrons notre cœur, et, comme vous combler de toutes les plus belles grâces l’âme de notre Mère Immaculée, nous vous prions de nous combler de votre grâce, et avec votre amour de nous donner vos sept dons.
Le don de la crainte de Dieu, afin qu’il nous empêche de ne jamais tomber dans les péchés commis, pour lesquels nous vous demandons mille fois pardons.
                                        * Gloire au Père
Le don de la piété, afin que nous puissions vous servir dans l’avenir avec plus de ferveur, d’exécuter plus promptement vos inspirations et observer plus promptement vos préceptes.
                                      * Gloire au Père
Le don de la science, afin que nous puissions bien connaître les choses divines, et à l’exemple de vos saints nous puissions les suivre en marchant sur le droit chemin qui nous conduit à la vie éternelle.
                                      * Gloire au Père
Le don de force, pour que nous puissions généralement affronter toutes les tentations du démon, et tous les dangers du monde qui peuvent nous empêcher le salut de l’âme.
                                       * Gloire au Père
Le don de conseil, à l’aide de quoi nous puissions choisir tout ce qui est plus utile à notre vie spirituelle et découvrir toutes les tentations et les ruses du démon.
                                       * Gloire au Père
Le don de l’intelligence, pour que nous puissions bien comprendre les mystères divins, et avec la contemplation des choses célestes, nous puissions nous détacher des pensées et des affections de toutes les vanités de ce monde misérable.
                                       * Gloire au Père
Le don de la sagesse, pour que nous sachions bien orienter toutes nos action vers Dieu,  à notre fin ultime, afin qu’en l’aimant et en le servant comme nous le devons dans cette vie, nous puissions ensuite le contempler éternellement dans l’autre vie.
                                       * Gloire au Père

 

INTENTIONS DIVERSES

* A la très Sainte Vierge Marie et à Saint Joseph pour l’Institut
Soyez bénie, Mère, soutien, gardienne, conseillère, providence, consolation de votre Institut.
Oh saint Joseph, Père et compatissant, protège votre Institut et l’assistez dans ses besoins.

* Pour l’œuvre missionnaire
[Oh Dieu, Toi qui désires le salut et la connaissance de la vérité pour tous les hommes, nous Te demandons de nous envoyer, si Tu veux dans ta moisson ; accorde-nous avec pleine confiance d’aimer toutes les personnes avec un cœur sincère ainsi que dans les actes, afin que notre exemple puisse les animer et les stimuler, illuminez ainsi par ta grâce qu’ils connaissent que Toi seul est vrai Dieu et celui que Tu as envoyé, Ton Fils et notre Seigneur Jésus christ, et qu’ils contemplent Ta puissance que nous, à Toi consacrées, voulons leur témoigner : ainsi Tu seras aussi exalter par eux parce que comme nous ils te reconnaîtront et sauront qu’il n’existe pas autre divinité en dehors de Toi.]

* Pour le don de la foi
Oh bon Jésus, Vous avez dit : « demandez et vous recevrez, chercher et vous trouverez, cognez on vous ouvrira » Veuillez nous accorder cette foi qui nous obtient tout et nous vous supplions pour notre manque de foi. Donnez-nous par amour et pour votre gloire éternelle les grâces dont nous avons besoin que nous attendions dans votre miséricorde infini. Ainsi soit-il.

* Après la communion

A chaque fois que vous recevez le corps du christ récitez-la ensemble ou à seule avant de sortir de l’Eglise.

Père éternel, je vous remercie parce que, pauvre et sans mérite, Vous m’avez donnez le corps et le sang de votre Fils, Jésus-Christ, notre Seigneur. Je vous prie pour que cette communion m’obtienne le pardon des péchés, ravive en moi la foi et fait croître la bonne volonté, m’enlève les vices et augmente en moi la vertu de la charité, de la patience, de l’humilité, de l’obéissance, et de toutes les autres vertus. Qu’elle me défende contre mes ennemis visibles et invisibles, des passions charnelles et des agitations spirituelles qui me troublent, afin de vivre, de mourir pour vous et de bénéficier du salut.

Offrande de soi

Une fois par jour, après la récitation de l’acte de foi, la missionnaire qui se sent et avec l’approbation du confesseur dit : Seigneur je crois en toute la vérité révélée et à l’enseignement de l’Eglise, notre Mère, et je suis prête avec votre grâce s’il plaît à Vous de les confirmer avec le sang.

Acte de consécration
Mon Dieu, je vous promets d’avoir jusqu’à mon dernier souffle l’intention de vous offrir beaucoup de fois tout ce que je fais dans la journée, toutes les œuvres méritoires réalisées et celles qui se réaliseront ultérieurement, de vous demander plusieurs fois le pardon de mes péchés et ma conversion, de vous demander la glorification de l’Eglise et l’accomplissement de votre volonté sur la terre et comme dans les cieux, de vous demander l’acquisition de toutes les vertus, en particulier de l’humilité et une bonne mort, de vous demander la libération des âmes du purgatoire plus abandonnées, avec le désir d’obtenir pour eux les indulgences accordés aux bonnes œuvres que je ferai. Je vous remercie de toutes les grâces reçues et des biens naturels et surnaturels dont vous m’avez accordés et à tous, je vous remercie de m’avoir attendu et tous les pécheurs à la pénitence. J’ai l’intention de faire de ma vie un acte d’expiation, de remerciement, d’adoration de supplication et d’amour. Que je puisse oh mon Dieu, réparer avec ce qui est dit ci-dessus, tout le temps perdu et de vous rendre gloire pour combien je vous ai offensé.
                                     Mon Jésus miséricordieux.

Consécration au très Saint cœur de Jésus
Mon Jésus, je vous promets d’avoir jusqu’à mon souffle extrême, à chaque fois que mon cœur battra,  quand je passerai devant une Eglise, une croix, quand je serai tenté,  quand je rencontrerai quelqu’un en allant, en retour, en travaillant, en faisant la détente, l’intention de vous offrir la journée, les mérites de notre Seigneur Jésus Christ, ses jeûnes et pénitences, la prière de la sainte Eglise, toutes les bonnes œuvres faites et qui seront faites pour vous demander pardon pour mes péchés et ceux des autres, la glorification de l’Eglise, l’accomplissement de votre volonté, l’acquisition de toutes les vertus, une bonne mort et la libération des âmes du purgatoire les plus abandonnées.

Louange au petit Jésus
Oh petit Jésus
Auteur de la vie
De la source de grâce,
Daigne nous accorder l’aide,
Joie et l’amour divin.
Rends-nous fortes et prêtes à mourir pour Toi.

A saint’Anne
Très glorieuse et compatissante sainte Anne, je me prosterne devant vous, vous demander de m’accueillir parmi vos personnes pieuses et de nous protéger dans nos besoins. Faites-nous connaître et pleurer nos péchés et obtenez-nous un amour très vif pour Jésus et à la Très Sainte Vierge Marie, notre Mère, fidélité et constance dans l’accomplissement des devoirs de notre état de vie. Ainsi soit-il.
                                                          * 3 Je vous salue Marie

A l’Ancien Testament
(Ps 33, 9 ; Is 32, 18 ; Jr 17, 7)
Heureux l’homme qui espère en Dieu. Mon peuple vivra dans la beauté et en une demeure sûre. Qu’il soit béni l’homme qui se confie dans le Seigneur, Dieu est son espérance.

En suffrage des défunts   
Oh Père éternel, je vous offre le précieux sang de Jésus Christ et les mérites de Très Sainte Marie Immaculée et de saint Joseph pour les âmes du purgatoire.

Jaculatoires dites par le bienheureux Saverio Bianchi pendant les difficultés
Mon Dieu Miséricordieux,  accueillez-nous et libérez-nous de n’importe quel flagellation.
                                                 * Gloire au Père
Père éternel, signez-nous par le sang de Jésus Christ.
                                                  * Gloire au Père
Précieux sang de Jésus Christ notre amour, criez à votre divin Père pour qu’Il nous obtienne la miséricorde, et nous libérer dans les nécessités.
                                                  * Gloire au Père
Père éternel, Jésus est à nous, ainsi que son sang et ses mérites infinis : nous vous l’offrons totalement, si vous l’aimez et s’il vous est chère  un tel don, vous devez nous libérés et, sans doute nous l’espérons.

Saint François M. Saverio Bianchi(1743-1815), un culte religieux barnabite, dédier à l’étude, à l’enseignement, à la contemplation mais surtout aux œuvres de charité et à l’apostolat parmi les pauvres de Napoli, où il passa la plupart de sa vie. Léon XIII le déclare bienheureux le 22 janvier 1893, Pie XII le canonise le 21 octobre 1951.

Acte de foi
Mon Dieu, Je crois fermement toutes les vérités que Tu as révélées et que tu nous enseignes  par tonEglise, parce que Tu ne peux ni te tromper, ni nous tromper.
Je veux vivre toujours conforme à cette foi.
Seigneur augmente ma foi.

Acte d’espérance
Mon Dieu j’espère avec une ferme conscience que tu me donneras, par les mérites de Jésus Christ, ta grâce en ce monde et le bonheur éternelle dans l’autre, parce que tu l’as promis et que tu tiens toujours tes promesses.
Seigneur que je ne reste pas confus pour l’éternité.

Acte de charité
Mon Dieu, je t’aime de tout mon cœur et plus que tout, parce que Tu es infiniment bon, et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de Toi.
Seigneur fait que je t’aime toujours plus.

Acte de contrition
Mon Dieu, j’ai un très grand regret de t’avoir offensé, parce que Tu es infiniment bon, et que le péché te déplait ; je prends ferme résolution, avec le secours de ta sainte grâce, de ne plus t’offenser et de faire pénitence.
Seigneur miséricordieux pardonne-moi.

SOUVENEZ-VOUS OH MARIE
(PRIERE DE SAINT BERNARD)

Souvenez-vous, o très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, Imploré votre assistance ou réclamé votre secours ait été abandonné.
Animé de cette confiance, oh Vierge des vierges, ma Mère, je viens à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
Oh Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.

 
 
  La biografhie

Les écrits du Fondateur

L’itinéraire de la fondation

Les Prières

Les vertus héroïques